PORT DE FECAMP

Situé en Manche entre le Havre et Dieppe, sur la côte d'Albâtre, le Port départemental de Fécamp est géré par la CCI de Fécamp-Bolbec, concessionnaire jusqu’en 2034. Comprenant le port de plaisance, le port de commerce et le port de pêche, l’ensemble du domaine se compose de 5 bassins, 9 quais de 80 à 300 mètres de long et d’un chenal d’accès de 220 mètres pour 70 mètres de large.

PORT DE COMMERCE

Une position intermodale privilégiée en Europe pour le trafic des vracs et des marchandises conventionnelles

Situé en Normandie, à proximité des Grands Ports Maritimes du Havre et de Rouen (HAROPA) et au cœur d'une zone logistique performante à laquelle s'ajoutera prochainement un parc éolien offshore d'une puissance totale de 498 MW, le port de commerce de Fécamp joue un rôle déterminant dans l'accueil des navires de cabotage.

Il a pour vocation de répondre à des demandes personnalisées en matière de vracs solides et liquides, de marchandises diverses en lots et en colis lourds, en offrant des prestations de qualité.

PORT DE PLAISANCE :

un port au cœur de la ville

Station balnéaire et ancienne capitale de la pêche et des Terre-Neuvas, Fécamp dispose d'un port de plaisance accessible à toute heure de la marée, suivant le tirant d'eau de votre navire.

Novateur en matière de protection environnementale, le port de plaisance, labellisé Pavillon bleu, offre des équipements très qualitatifs et propose des services correspondant aux attentes d'une clientèle sélective.

Le port de plaisance de Fécamp dispose de plus de 800 places sur pontons dont 75 sont réservées aux visiteurs :

  • 230 places en bassin
  • 510 places en avant-port
  • 75 places pour les visiteurs en avant-port

Depuis 2011, le port de plaisance de Fécamp dispose de 180 places supplémentaires en port à sec.

PORT DE PECHE

Une activité en développement à Fécamp

Le port de pêche s'étend sur quatre quais, autour de la criée construite en 1987 par la Chambre de Commerce et d'Industrie. Afin de répondre à la demande des acheteurs sur l'amélioration de l'accueil des navires de pêche, les criées de Dieppe et de Fécamp ont été mises en réseau via un système internet. 

Localisation