Au carrefour des routes Europe, Amérique, Asie, le Grand Port Maritime de la Guadeloupe dispose d’une situation géographique idéale.

Port généraliste, il traite, via ses quais spécialisés, l’essentiel du trafic de marchandises de son arrière-pays et démontre sa capacité à se positionner comme le hub portuaire européen de référence de l’arc antillais. Stabilité institutionnelle, fiabilité, qualité des outillages, productivité opérationnelle, modernité des zones logistiques et industrialo portuaires, conformité aux normes ISPS, font de Guadeloupe Port Caraïbes une place portuaire compétitive et diversifiée. Ses compétences s’étendent sur 5 sites : le port de Jarry à Baie-Mahault, le port de Pointe-à-Pitre, le port de Basse-Terre, le port de Folle Anse à Marie-Galante et le port de plaisance de Bas-du-Fort. Certifié ISO 14001 depuis 2013, le GPMG est un port à la pointe et reconnu pour la qualité de ses services au niveau caribéen (prix du meilleur terminal multi usages de la Caraïbe en 2008 et 2013, prix de la fiabilité en 2009 et 2012, premier prix de la Croissance et du Développement en 2010, Meilleur port pour l’accueil en 2009, prix de la fiabilité et de la flexibilité en 2014). C’est notamment en Guadeloupe que le premier Cargo Community System maritime et portuaire de la Caraïbe s’est déployé dès 2002. Afin de s’adapter à l’élargissement du Canal de Panama, Guadeloupe Port Caraïbes a lancé en février 2015 les travaux d’extension de son Port Nouvelle Génération qui permettra, d’ici la fin de l‘année, d’accueillir des navires de 2800 EVP et 4500 EVP en 2016.

Localisation