Bordeaux Port Atlantique, 7ème port français est situé sur le plus vaste estuaire européen. De l’océan aux portes de Bordeaux, capitale de l'Aquitaine, ses installations, réparties sur plus de 100 km, comportent 7 terminaux spécialisés par filière.

Riche d’un domaine foncier exceptionnel, Bordeaux Port Atlantique développe son activité de manière à concilier développement économique et respect de l’environnement.

Le Port de Bordeaux traite entre huit et neuf millions de tonnes de marchandises par an (soit l’équivalent de 400 000 camions) en vrac ou en conteneurs. Son activité reflète la diversité de l’économie aquitaine (exportation de céréales, bois, papier, vins, produits énergétiques, trafics de recyclage…)

Outil stratégique du développement du territoire, Bordeaux Port Atlantique investit dans des projets d’avenir, mettant sa disponibilité foncière, ses infrastructures et son savoir-faire au service des acteurs économiques de l'Aquitaine et du grand sud-ouest. Le port joue ainsi un rôle majeur pour l’éco-industrie de la région, facilitant les échanges dans une démarche d’accompagnement des entreprises de l’hinterland (suivi de projet, mise à disposition d’espaces attractifs connectés aux terminaux portuaires, recherche de solution logistique, etc.).

Outil de report modal, connecté à 300 ports du monde sur les cinq continents, le port de Bordeaux représente, pour les entreprises qui importent ou qui exportent, une alternative de transport fiable, et une solution logistique moins polluante et plus compétitive. 

Localisation

Videos